Mise au point dans les années 30 par le docteur danois Emil Vodder, la méthode Vodder® est une technique de massage doux et non douloureux, destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme. Il s’effectue en déplaçant avec douceur la peau vers son évacuation, en activant au préalable les ganglions lymphatiques, par des mouvements circulaires, doux avec une très légère pression.
Si vous êtes sujettes aux ballonnements ou aux jambes lourdes, si vous souffrez d'une circulation sanguine difficile ou si vous souhaitez être mieux dans votre corps, ce soin est fait pour vous !
Grâce au drainage lymphatique, vous vous sentirez plus légère et votre corps retrouvera toute sa vitalité!
Les bienfaits :
Contre-indication: Phlébite, plaies ouvertes, fièvre, cancer du système lymphatique, hyper-thyroîdie, fractures, opérations, insuffisances rénales et maladie auto immune et femme enceinte.
En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s'appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, est un dérivé du Qi Gong, est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes. La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l'harmonie de notre circulation d'énergie (le Qi) permettant un équilibre entre corps et esprit.
Les bienfaits :
Contre-indication: femme enceinte, maladie infectieuse avec fièvre, pacemaker, thrombose veineuse, maladie grave : cancer, maladie de Crohn ...
La plupart des techniques de réflexologie trouvent leurs origines lointaines en Egypte durant l’Antiquité puis en Chine et en Asie plus généralement, où dans ces nombreux pays la réflexologie fait partie intégrante de la médecine. La réflexologie part du principe que chaque organe, glande ou partie du corps possède une correspondance au niveau des différentes plages réflexes.
Ainsi par digito-pression, elle nous permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre des organes ou zones choisis. Cette technique a pour but de stimuler la force vitale et les capacités d’auto-guérison du corps. Cette technique me permet en naturopathie de constituer votre terrain, de vérifier l’encrassage de certains organes me permettant de personnaliser ainsi le protocole mis en place.
Les bienfaits :
Contre-indication: Phlébite, plaies ouvertes, fièvre, cancer du système lymphatique, hyper-thyroîdie, fractures, opérations, insuffisance rénales et maladie auto immune et femme enceinte.